FAÇONÉO, opérateur métropolitain du réseau des Lignes de l’agglo a sollicité l’association indépendante, AGIR, afin de réaliser une enquête de satisfaction indépendante auprès des voyageurs.
AGIR regroupe 250 adhérents, des collectivités et des professionnels du transport. Elle pilote depuis de nombreuses années, un baromètre annuel de satisfaction de la clientèle.
Cette enquête, réalisée par Tryom, s’est déroulée du 13 au 22 novembre 2019. Elle a porté sur un échantillon de 1126 répondants.
Pourquoi une enquête ?
FAÇONÉO assure depuis 2017, dans le cadre du COSP que lui a confié la Métropole Aix-Marseille-Provence, une mission de service public de transport de voyageurs.
La dernière enquête réalisée sur le réseau des Lignes de l’agglo avait été effectuée en 2016.
Parce que la qualité de service est au cœur de nos préoccupations, FAÇONÉO a souhaité mesurer la satisfaction des voyageurs des Lignes de l’agglo afin d’évaluer les besoins de progression.
Pour en savoir plus, consultez les résultats détaillés de l’enquête Agir-Tryom –Novembre 2019