Lignes de l’agglo > se déplacer > Bus à la demande
Bus à la demande
Le Bus à la demande qu'est-ce que c'est ?
Le Bus à la demande est le service de transport à la demande des Lignes de l’agglo.
C’est un transport de proximité qui complète les lignes régulières du réseau, sur des zones peu denses. Il permet aux voyageurs de rejoindre un arrêt d’une ligne régulière ou d’effectuer un trajet entre deux arrêts du Bus à la demande.
Une réservation préalable est demandée, par téléphone, sur le site lignes-agglo.fr ou l’application mobile le Bus à la demande, disponible sur les plateformes de téléchargement Android et IOS.
Les zones desservies
Le Bus à la demande est le service de transport à la demande des Lignes de l’agglo. Il assure la desserte de 4 zones au sein du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. Ce service est gratuit et disponible du lundi au samedi de 6h00 à 20h.
Zone 1 : Les Solans – Beaudinard | De 6h45 à 19h. Cette zone est également desservie par la ligne 20 S
Réservation et Mode d’emploi
1. Je choisis le mode de réservation : 3 choix possibles
L’appli le Bus à la demande
Lignes de l’agglo
24h/24 et 7j/j
Réservation 2 jours avant la date souhaitée du trajet
Sur ce site internet
24h/24 et 7j/j
Réservation 2 jours avant la date souhaitée du trajet
La centrale téléphonique
au 04 42 03 24 25
(appel au tarif normal, n° conseillé depuis un mobile)
Du lundi au samedi de 6h45 à 19h
Réservation 1 heure avant l’heure souhaitée du trajet
2. Je renseigne les informations suivantes
Précisez :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de téléphone
- La zone de bus à la demande
- Les arrêts de départs et d’arrivées
- Le jour et l’heure souhaités
- Lors de votre réservation, n’oubliez pas de préciser à l’agent de relations voyageurs au téléphone ou lors de votre saisie sur le site ou l’application, si vous vous déplacez en fauteuil roulant et si vous êtes accompagné. Les minibus ne peuvent prendre en charge qu’un seul fauteuil roulant.
3. Mon rendez-vous à l'arrêt
Présentez -vous à l’arrêt 3 minutes avant votre départ. Je prévois 5 mn d’attente éventuelle, car le bus peut passer avec un peu d’avance ou de retard.
Lorsque votre minibus arrive, confirmez votre nom au conducteur pour la validation de votre réservation.
Conseils pratiques
Pour mieux voyager, j'anticipe mon déplacement
- Pour un trajet avant 7h45, je réserve la veille de mon départ.
- En réservant à l’avance, j’aurai plus de chance d’obtenir l’horaire désiré.
Pour mes voyages réguliers, je réserve en 1 seule fois
Je peux réserver pour :
- Un ou plusieurs jours,
- Une période donnée,
- Un trimestre.
Les réservations sur plusieurs jours se font uniquement par téléphone au 04 42 03 24 25
Pour un service optimisé, je respecte les règles du bon voyageur
Si je suis en retard ou dans l’impossibilité de me rendre à l’arrêt à l’heure prévue, j’annule ma réservation dans un délai minimum de 20 mn avant mon départ.
L’annulation peut se faire :
- Par téléphone au 04 42 03 24 25 aux heures d’ouverture du service de réservation du lundi au samedi de 6h45 à 19h
- Sur le site ou l’application le Bus à la demande Lignes de l’agglo
- Par SMS au 06 12 65 13 99 aux heures d’ouverture du service de réservation du lundi au samedi de 6h45 à 19h.
Il suffit d’indiquer mon nom, la date et l’heure de la réservation.